Auto-entrepreneur Auto-entrepreneur Micro-entreprise

News

Professions libérales CIPAV enfin accessible.Les Auto-Entrepreneurs conviés à l'Elysée par Monsieur le Président de la République.

Le 14 mai 2009

Monsieur Nicolas SARKOZY qui a reçu les Auto-entrepreneurs le 14 mai dernier à l'Elysée, a fait à cette occasion le point sur la formidable réussite de cette innovation et présenté les mesures de soutien qui vont êtres apportés.


Professions libérales CIPAV enfin accessible.Le statut enfin accessible aux professions libérales CIPAV.

Le 19 février 2009

La loi parue au Bulletin Officiel du 18 février 2009 dénoue enfin le problème d'accès au statut d'Auto-entrepreneur des professions libérales affiliées au CIPAV.

Les professionnels libéraux affiliés pour leur régime de retraite à la Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d'Assurance Vieillesse, peuvent à présent devenir auto entrepreneur, le montant de leurs cotisations forfaitaires au régime micro-social sera de 18,30 % du montant du chiffre d'affaires.
Pour les professionnels libéraux assujettis au Régime Social des Indépendants, le montant de leurs cotisations forfaitaires au régime micro-social reste inchangé, soit 21.30 % du montant du chiffre d'affaires.


Boum des inscriptions au statut auto entrepreneurlautoentrepreneur.fr, les estimations largement dépassées.

Le 1 février 2009

Janvier 2009, le premier mois de mise en œuvre du statut d'auto-entrepreneur à démontrer tout l'intérêt des Français pour l'activité indépendante dès lors que les freins à la création d'entreprise sont levées.
40 000 inscriptions sur le site lautoentrepreneur.fr pour le seul mois de janvier prouvent s'il le fallait, que si le créateur qui n'a plus la crainte de payer des charges sociales forfaitaires même si son activité est limitée, ce qui est souvent le cas au moment de la  création, n'hésite plus et qu'il a confiance en ses capacités et ses compétences.
L'occasion de démontrer que le Français a toujours l'esprit d'indépendance, même si on l'a rendu un peu craintif à force de lui parler de sécurité.


Succès AESuccès sans précédent pour le statut EA

Le 15 janvier 2009

Le 15 janvier dernier après seulement quinze jours d'existence, la barre des 20 000 inscrits au statut d'auto-entrepreneur. Connaissant les difficultés provoquées par l'impossibilité pour le moment de souscrire pour les professions libérales qui représentent une part importante des créations potentielles, ont peut dors et déjà parler d'un franc succès pour ce nouveau statut. Ces résultats semblent rendre crédible le chiffre des 200 000 créations retenu pour cette année 2009.


Succès AEHervé NOVELLI parle du problème CIPAV.

Le 8 janvier 2009

Hervé NOVELLI, Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, parle le 8 janvier 2009 de l'amendement concernant l'accès au statut d'Auto-entrepreneur des professions libérales.


 


Articles de presse.


Comptabilité Micro-entreprise et Auto-entrepreneur

Déterminez votre CA en ventes et prestations BIC-BNC

Etablissez facilement vos déclarations micro-sociales.

www.mg-services.fr